RéMiSoL est fier de vous proposer un site web dédié au recensement des microscopes champ proche (France Belgique Suisse). C'est un vieux projet RéMiSoL qui prend enfin forme. L'objectif de ce recensement est d'identifier les compétences implantées sur le territoire et les experts des différents domaines.
Le Centre d’Elaboration de Matériaux et d’Etudes Structurales (CEMES) à Toulouse recherche un(e) candidat(e) pour un poste de Maitre de conférence. Le sujet porte sur sur la microscopie champ proche : Applications et développements. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
L'Institut de Chimie-Physique (ICP) à Orsay et Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux (PIMM) aux Arts et Métiers ParisTech recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur le développement et l'optimisation de protocoles de mesure AFM-IR pour les interfaces de polymères.
Le laboratoire de photonique quantique, d'électronique et d'ingénierie (Laboratory for Quantum Photonics, Electronics and Engineering - PHELIQS) du CEA à Grenoble recrute un chercheur permanent pour étudier les propriétés quantiques des matériaux ou des objets par des techniques de sonde locale à très basse température.
Le Laboratoire MOLTECH-Anjou de l'Université Angers recherche un(e) candidat(e) pour une thèse sur l'imagerie non linéaire et la caractérisation des liquides par SNOM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
L'institut FEMTO-ST de l'Université de Bourgogne Franche-Comté à Montbéliard recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la synthèse en surface de systèmes moléculaires activés ou transformés par la lumière par STM et AFM sous UHV.
L'Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologies (IEMN-CNRS) à Lille recherche un(e) candidat(e) pour un poste d'ingénieur d'études en CDD. Le sujet porte sur l'élaboration et étude des propriétés physiques de nanostructures graphéniques.
L'Institut Langevin (ESPCI) de Paris recherche un(e) candidat(e) pour approfondir les connaissances sur l'électroluminescence du graphène récemment découverte. Il(Elle) effectuera des mesures de microscopie optique à balayage en champ proche dans l'infrarouge sur des dispositifs à base de graphène en fonctionnement pour obtenir des images super-résolues de l'émission.
Le Laboratoire Laplace de l'Université de Toulouse recherche un(e candidat(e) pour une thèse sur l'étude multi-échelle des propriétés électriques de couches minces nanocomposites pour des applications en microélectronique. Le détail de l'offre se trouve dans la rubrique offre d'emplois.
L'Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologies (IEMN-CNRS) à Lille recherche un(e) candidat(e) pour un poste d'ingénieur CDD. L'objectif du projet est la réalisation d'un circuit neuromorphique monolithique complet par impulsion électrique à la surface de matériaux de Mott.