Le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée (LPMC) de l'Ecole Polytechnique à Palaiseau recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc sur la réalisation et l'étude des propriétés de monocouches organiques pour capteurs ISFET. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
Le groupe NCM (Nanostructures, nanoComposants & Molécules) de l'Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologies (IEMN-CNRS) à Lille recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc portant sur l'élaboration et la caractérisation de monocouches auto-assemblées (SAM) avec des molécules chirales.
Le Laboratoire PHotonique ELectronique et Ingénierie QuantiqueS (PHELIQS) au CEA Grenoble en collaboration avec GeorgiaTech propose un postdoc sur l'étude des propriétés électroniques quantiques de l'épigraphène semi-conducteur à très basse température (milliKelvin) par STM.
L'institut FEMTO-ST de l'Université de Bourgogne Franche-Comté à Montbéliard recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la synthèse en surface de systèmes moléculaires activés ou transformés par la lumière par STM et AFM sous UHV.
L'Institut Langevin (ESPCI) de Paris recherche un(e) candidat(e) pour approfondir les connaissances sur l'électroluminescence du graphène récemment découverte. Il(Elle) effectuera des mesures de microscopie optique à balayage en champ proche dans l'infrarouge sur des dispositifs à base de graphène en fonctionnement pour obtenir des images super-résolues de l'émission.
L'Institute of Chemistry and Biology of Membranes and Nanoobjects (CBMN) à Bordeaux recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral.
Le laboratoire Microbiology, Adaptation, Pathogeny (MAP )de l'INSA-Lyon recherche un(e) chimiste intéressé(e) par la biologie et ayant une expérience de greffage de bio-objets sur des surfaces ; ici des protéines seront greffées sur des pointes AFM permettant l'analyse précise des propriétés chimiques de surface de nos biomatériaux.
L'équipe BIONANO (Systèmes biomacromoléculaires – Transport d‘électrons aux échelles nanométriques) du Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM) à Paris recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral.
Le laboratoire Dynamics and nanoenvironment of biological membranes (DyNaMo) de l'INSERM et de l'Université Aix-Marseille recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc de deux ans en biophysique. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
Le Laboratoire de Physique des Nanomatériaux et de l'Energie (LPNE) de l'Université de Mons (UMONS) recrute un chercheur postdoctoral hautement motivé et qualifié. Le sujet porte sur la caractérisation multiéchelles et multiphysiques de polymères. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.